Oui, nos sachets sont adaptés à la congélation. Nous vous suggérons de transvaser le contenu du sachet dans un récipient allant au congélateur ou dans un bac à glaçons et de la consommer sous un mois.
Nous nous engageons à ne pas ajouter de colorants*, d’arômes et de conservateurs * dans l’ensemble de nos aliments. Seuls nos processus de cuisson et d’emballage permettent à nos aliments non ouverts de rester frais sans avoir besoin de les mettre au réfrigérateur.
*conformément à la législation
Nous vous recommandons de stocker nos petits pots non ouverts au frais dans un endroit sec (par exemple dans un cellier). Vous pouvez conserver un petit pot refermé au réfrigérateur pendant une journée.
Nous vous recommandons de stocker nos sachets non ouverts au frais dans un endroit sec (par exemple dans un cellier). Si, avant de donner à manger à votre enfant, vous prélevez le contenu d’un sachet à l’aide d’une cuillère, vous pouvez conserver le sachet refermé au réfrigérateur pendant une journée maximum. Si votre enfant mange le produit directement à partir du sachet, nous vous recommandons alors de jeter les restes.
Vous pouvez trouver nos aliments partout en Suisse dans les grands magasins Migros. De manière générale, plus le magasin est grand, plus vous y trouverez des produits de notre gamme. Vous pouvez également trouver les produits Organix en ligne sur shop.migros.ch et brack.ch
Il incombe au détaillant de veiller à ce que les stocks qu’il vend ne soient pas périmés. Veuillez-nous excuser si cela n’a pas été le cas. Nous vous recommandons de retourner l’article au magasin dans lequel vous l’avez acheté. Nous donnons une date d’utilisation optimale pour tous nos aliments. Nous savons en effet que l’aliment est de qualité optimale jusqu’à cette date. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en dire plus sur votre expérience dans un souci d’amélioration.
Nous utilisons de l’huile de palme, généralement mélangée à une autre huile végétale, pour obtenir la meilleure texture et la meilleure qualité possibles. Notre engagement consiste à ne jamais utiliser de graisses hydrogénées ou d’acides gras trans dans nos recettes. Avant d’être utilisés, tous nos ingrédients font l’objet d’une analyse approfondie. Cela revient à tester l’intégrité, la traçabilité et la fiabilité des livraisons de tous nos ingrédients biologiques ainsi qu’à examiner toute préoccupation éthique ou relative à la sécurité. Nos producteurs et fournisseurs d’huile de palme sont des membres certifiés de la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO - Roundtable on Sustainable Palm Oil), la première organisation mondiale œuvrant pour des valeurs durables et éthiques en ce qui concerne la production d’huile de palme. Bien que nous soyons convaincus du choix de notre approvisionnement, nous comprenons les préoccupations que cela soulève et nous nous efforcerons de continuer à veiller à ce que toutes les précautions soient prises avec nos aliments et nos matières premières pour vous rassurer le plus possible.
Nos producteurs et fournisseurs d’huile de palme sont des membres certifiés de la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO - Roundtable on Sustainable Palm Oil), la première organisation mondiale œuvrant pour des valeurs durables et éthiques en ce qui concerne la production d’huile de palme. Ses exigences incluent un respect des lois du pays, de la responsabilité environnementale, du bien-être des travailleurs ainsi que de nouvelles plantations.
Les producteurs auprès desquels nous nous approvisionnons sont situés en Colombie et au Brésil et s’engagent à produire une huile de palme durable. Nous ne nous approvisionnons pas en huile de palme provenant de régions qui abritent des orangs-outangs. Vous pouvez ainsi avoir l’assurance que nous ne contribuons pas à la disparition de leur habitat.
Nous sommes également membres de la RSPO qui veille à ce que toute notre chaîne d’approvisionnement soit certifiée du début jusqu’à la fin.
Bien que nous soyons convaincus du choix de notre approvisionnement, nous comprenons les préoccupations que cela soulève et nous nous efforcerons de continuer à veiller à ce que toutes les précautions soient prises avec nos aliments et nos matières premières pour vous rassurer le plus possible.
Comme nous utilisons de la poudre de carotte biologique pour assaisonner nos en-cas, le pigment naturel de couleur orange présent dans les carottes peut tacher. Nous vous recommandons de nettoyer et de faire tremper toute tache tenace durant la nuit.
Nous ajoutons de la thiamine (vitamine B1) à nos gâteaux de riz, biscuits et à certains de nos en-cas. Ceci est imposé par la loi pour toute alimentation de sevrage à base de céréales.
Aucun des ingrédients que nous utilisons pour fabriquer nos aliments ne contient d’organismes génétiquement modifiés (OGM), car ceux-ci ne sont pas autorisés par les normes biologiques.
Nous n’enrichissons aucun de nos aliments avec des vitamines ou des minéraux. En effet, selon les normes biologiques, enrichir les aliments n’est pas autorisé sauf dans le cadre d’une loi impérieuse (par exemple, la loi relative à la thiamine). Nous pensons que nourrir les enfants avec des aliments variés est la meilleure façon de leur apporter les différents nutriments dont ils ont besoin.
L’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que les bébés soient exclusivement allaités durant les 6 premiers mois de leur vie et continuent à boire du lait maternel la première année et aussi longtemps que la maman et le bébé le souhaitent. Chez Organix, nous soutenons ceci.
Le lait maternel fournira l’énergie et les nutriments nécessaires pour la croissance et le développement des bébés jusqu’à leur six mois. Sur le plan du développement, les bébés sont rarement prêts à manger une alimentation solide avant l’âge de six mois environ.
Vers six mois environ, votre bébé aura besoin de nutriments qui ne se trouvent pas en quantités adaptées dans son lait uniquement. Ainsi, à ce moment, il est important d’introduire dans son alimentation une nourriture solide nutritionnellement adaptée et sûre tout en continuant l’allaitement.
Ce qu’il faut retenir c’est que si votre bébé est prêt à se nourrir d’aliments solides, il adoptera alors les trois attitudes ci-dessous : votre bébé est prêt s’il peut :
1. Coordonner ses yeux, ses mains, sa bouche, regarder la nourriture, l’attraper et la mettre tout seul dans sa bouche.
2. Rester en position assise et tenir sa tête droite.
3. Avaler sa nourriture. Instinctivement, les petits bébés utilisent leur langue pour repousser les objets étrangers en dehors de leur bouche. Jusqu’à ce que ce réflexe s’estompe, ils sont susceptibles de faire la même chose avec une cuillère ou un morceau de banane.
Pour en savoir plus sur le moment et la manière d’introduire des aliments solides dans l’alimentation de votre bébé, découvrez nos conseils ici
Nos aliments portant la mention plus de 12 mois ne conviennent pas aux jeunes enfants de moins de 12 mois car ils présentent un risque d’étouffement. Lorsque vous donnez à manger à votre enfant âgé de plus de 12 mois, veuillez-vous assurer qu’il est assis et qu’il est sous surveillance afin de réduire le risque d’étouffement.
Nous utilisons de nombreux types d’emballages différents et nous pouvons vous confirmer que tous sont exempts de bisphénol A.
Tous les cartons que nous utilisons sont entièrement recyclables. Nous aimerions que tous nos emballages soient entièrement recyclables. Mais malheureusement, nous faisons face à des défis, en particulier avec le film flexible que nous utilisons, entre autres, pour nos flips. Il nous permet de répondre à nos normes strictes en matière de sécurité alimentaire et de qualité et de veiller à ce que nos aliments restent propres à la consommation. Nous accordons la plus grande importance à la protection de notre environnement naturel et nous recherchons toujours des moyens d’améliorer ce que nous faisons. Nous travaillons ainsi actuellement en collaboration avec des experts en emballage et nous procédons à des essais avec des fournisseurs potentiels de film biodégradable. Nous nous sommes fixés comme objectif que tous nos emballages répondent, d’ici 2023, entièrement aux critères du développement durable.