Les conseils suivants sont là pour t’aider à savoir quand commencer à sevrer ton bébé et comment le faire d'une manière qui te convient: 

  1. Regarde si ton bébé est prêt à commencer la diversification alimentaire. Il y a trois signes auxquels tu dois prêter attention.
  2. Commence par introduire les légumes. Dans l’idéal, introduis un seul légume à la fois pour que le palais de ton bébé apprenne à différencier les goûts. 
  3. Propose-lui des aliments variés pour lui faire découvrir une vaste palette de saveurs et de textures, et lui apprendre à les aimer. 
  4. Evite les aliments trop salés ou sucrés. Il est important que le goût des aliments ne soit pas masqué par le sel ou le sucre afin que ton bébé découvre de délicieuses saveurs et les accepte.  
  5. Repère le moment où ton bébé est rassasié. En règle générale, les bébés savent quand ils sont rassasiés et l’expriment très bien. Si ton bébé commence à tourner la tête ou à s’énerver lorsque tu lui proposes de la nourriture, voire s’il ferme la bouche, c’est le signe qu’il n’a plus faim.
  6. Essaie de ne pas t’inquiéter. Peu importe que tu choisisses la diversification menée par l’enfant, les petites purées traditionnelles données à la cuillère ou un mélange des deux. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de commencer la diversification alimentaire. Le plus important est que ton bébé mange une grande variété d’aliments et apprécie ce voyage gustatif qu’il va poursuivre tout au long de sa vie.